martes, 1 de octubre de 2019

Quel est le statut de l’épisiotomie durant l’accouchement



Questionneur: Il y a un phénomène dans les hôpitaux pour femmes.

Cheikh Al Albani: ....

Questionneur: Dans les hôpitaux pour femmes, il existe un phénomène dans

Cheikh: Les hôpitaux.

Questionneur:

Oui, les hôpitaux pour femmes sur la question de l'accouchement, dans certains d'entre eux, ils élargissent (le vagin des femmes) durant la naissance, est ce que ceci est permis dans la sharia?

Cheikh: Que font certaines personnes?

Questionneur:

L’élargissement avant la naissance, ils élargissent le col de l’utérus (ici le questionneur n’étant pas un spécialiste il se trompe car ce n’est pas le col de l’utérus mais le périnée qui subit l'épisiotomie et cette incision a idéalement pour but de sectionner le muscle élévateur de l'anus)

Cheikh: D’accord

Questionneur: En coupant (le périnée), Est ce permis dans la shariah et quel est le jugement de la sharia sur cela?

Cheikh:

Il n’est pas permis que cette épisiotomie soit un mode (généralisé/habituel) d’accouchement, et il convient de remarquer qu’il doit s’y trouver (dans cet acte) une nécessité pour les femmes enceintes car cela exige la divulgation des parties intimes et la divulgation des parties intimes n’est pas permise hormis en cas de nécessité et Allah azza wa jel a facilité aux femmes des naissances sans une telle épisiotomie, mais parfois l'enfant peut venir (d’une mauvaise manière) en raison de mouvements anormaux de la femme ou de chocs qui lui ont fait un trauma. Alors la position du fœtus s'inverse, de sorte que certaines sages-femmes sont forcés et la situation nécessité de recourir à une telle épisiotomie, mais quant à ce que cela devienne un mode d’accouchement alors ce n’est pas permis.

Questionneur:

L’épisiotomie ici dans ce pays touche un grand nombre de femmes dans les hôpitaux et ils n’ont pas la patience d’attendre que les femmes accouchent naturellement alors ils le font de cette façon, qu’Allah vous récompense par un bien.

Cheikh: d’accord, tu as eu la réponse.

Autre questionneur: ... même si le bébé est correctement formé ... l’épisiotomie

Cheikh:

Pourquoi l'épisiotomie? Notre Seigneur, qui a créé le fœtus/bébé et la façonné et lui a donné vie, a facilité aux femmes d’accoucher d’une manière naturelle mais si la situation n'est pas normale alors ici l’épisiotomie est permise

Un autre questionneur:

Si il y a du retard dans l’accouchement alors il y a le processus de l’épisiotomie

Cheikh:

Du retard dans l'accouchement alors quel est la marche à suivre derrière le retard?

Si le retard est préjudiciable à la mère alors ici l’épisiotomie est permise et dans le cas contraire alors non. J’ai dit une parole générale: il n’est pas permis de pratiquer le processus d’épisiotomie (de manière systématique), c’est à dire à ce que chaque femme qui donnera naissance doive subir le processus d’épisiotomie, ceci n'est pas permis, mais si toutefois, il y a un besoin ou une nécessité urgente, alors ici c’est permis, ce qui n’était pas auparavant permis, passons.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

Ndt: je rajoute ici quelques articles sur le sujet de l’épisiotomie et je rappelle à nos frères et sœurs, un échange du cheikh Al Albani sur le sujet du djihad alors que ce sujet touche au fiqh Al waqi3 (étude/jurisprudence du réel): https://www.youtube.com/watch?v=FQt_Z-xl9zI.

Donc de même sur le sujet de l’épisiotomie, cheikh n’était pas médecin mais les gens lui expliquent la situation et alors le cheikh ramène le jugement du Qur’aan et de la sunna. Ici encore un bel exemple ou nous pouvons constater la pertinence de la réponse du cheikh, bien des années avant que les médecins et les spécialistes ne se mettent à contester cette méthode d’accouchement.

YouTube
Question: Quand tu parles de la parole: "Demandez donc aux gens du rappel" . Sourate An Nahl, v 43. Il survient des doutes des jeunes, lorsque les semblables...



السائل : توجد ظاهرة في مستشفيات النساء.
الشيخ : ... .
السائل : في مستشفيات النساء، يوجد ظاهرة في.
الشيخ : المستشفيات.
السائل : أي نعم، مستشفيات النساء في موضوع الولادة، في بعضهم ينسمون للنساء في موضع الولادة هل هذا جائز في الشرع؟ ... .
الشيخ : إيش البعض يفعلون؟
السائل : توسعة قبل ولادة النساء يوسعون الرحم.
الشيخ : أيوة.
السائل : بالقطع، هل هذا جائز في الشرع وما حكم الشرع فيه؟
الشيخ : التوسعة هذه لا يجوز أن تكون نظاما للتوليد وإنما ذلك ينبغي أن يُلاحظ فيه حاجة المرأة الحامل لأن ذلك يتطلب الكشف عن العورة والكشف عن العورة لا يجوز إلا لضرورة، والله عز وجل قد يسّر لعامة النساء الولادة بدون تلك التوسعة لكن أحيانا قد يأتي الولد بسبب حركات غير طبيعية من المرأة أو صدمة صدمتها فينقلب وضع الولد الجنين فتضطر بعض القابلات والحالة هذه إلى تعاطي تلك التوسعة، أما أن تُصبح نظاما فلا يجوز.
سائل آخر : ... .
الشيخ : نعم.
السائل : التوسعة هنا في هذه البلاد من كثرة النساء في المستشفيات وما عندهم صبر ينتظرون النساء حتى تولد طبيعي فيقومون بهذه الطريقة جازاك الله خيرا.
الشيخ : أيوة، وأخذت الجواب.
سائل آخر : ... حتى لو كان الجنين على شكل سليم ... التوسعة.
الشيخ : لماذا التوسعة؟ ربنا الذي خلق الجنين وصوّره وكوّنه قد يسّر هناك للمرأة أن تضع وضعا طبيعيا فإذا كان الوضع غير طبيعي فهنا يجوز التوسعة.
سائل آخر : ... التأخير ... تأخرت في الولادة ... يولدوها ... عملية توسعة.
الشيخ : تأخّرت الولادة فماذا ترتب من رواء التأخّر؟ إن كان التأخّر يضر بالأم فهناك جازت التوسعة وإلا فلا، أنا قلت كلمة جامعة لا يجوز اتخاذ التوسعة نظاما، أي كل امرأة ستلد لا بد من إجراء عملية التوسعة، هذا لا يجوز أما إذا وُجدت الحاجة الملحة أو الضرورة فهناك يجوز ما لم يكن من قبل جائزا، تفضل

No hay comentarios:

Publicar un comentario