Questionneur: Notre seconde question, qui de même n'est pas de moi. Fait il parti des conditions de la mousalla de l'Aïd qu'elle soit en dehors de la ville, c'est à dire aux limites de la ville ou est-il possible de prendre en compte tous champs vides, comme certains parcs dans les grandes villes et terrain de foot afin d'y établir la prière des 2 Aid, ainsi que ce qui y ressemble en terme de prières que l'on fait dans la mussala?
Cheikh Al Albani: qu'a-t-il dit concernant le foot?
Questionneur: C'est à dire par exemple il y a un grand stade, un grand lieu pour jouer au foot
Cheikh: C'est la première partie de la question, elle concerne les parcs et l'affaire concerne le foot. Qu'en est il concernant le foot?
Questionneur: C'est à dire nous est il permis de prendre comme mousalla de l'aid un terrain de foot?
Cheikh: La base dans la mousalla de l'Aïd est qu'elle soit en dehors de la ville, c'est cela la Sunna. Donc, si cela a été facilité, alors très bien et quel bienfait! Et si cela n'est pas facile, alors établissez la prière dans un champ parmi les champs spacieux, au point que ce champ soit spacieux pour accueillir tous les prieurs qui sont habituellement disséminés dans les mosquées. Cela est préférable à leur dissémination dans les mosquées. La réponse est claire?
Questionneur: Oui.
Cheikh: La base est que la prière du Aid soit priée en dehors de la ville, en dehors des limites de la ville, si cela est facilité. Et si cela n'est pas facile, alors qu'ils prient dans un champ parmi les champs spacieux, au point que ce champ soit spacieux pour accueillir tous les prieurs qui sont habituellement disséminés pour la prière en commun et la prière du vendredi dans leurs mosquées. Et s'il manque/ n'existe pas le champ hors de la ville et qu'il existe un champs dans la ville pouvant accueillir chacun d'eux, alors il est permis de prier en ce lieu. Quant à ce qui est lié au terrain de jeux, au stade de foot, alors s'il n'y a pas dans cette aire de mal apparent, qu'il ne s'y trouve pas ce dont nous avons été parfois témoins comme l'affichage dans certains stades internationaux en termes de panneaux et de photos et autres. Si les images ne sont pas apparentes ni affichées dans le stade et que l'aire est exempte de toutes oppositions à la shariah, il est autorisé de le prendre comme mousalla, sinon non.
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
No hay comentarios:
Publicar un comentario