domingo, 24 de noviembre de 2019

QUEL EST LE JUGEMENT DE LA PRIÈRE POUR L’HOMME AVEC LA TÊTE DÉCOUVERTE ?



Questionneur: Quel est le jugement de la prière pour l'homme avec la tête découverte?

Cheikh Al Albani: je crois que cela est détestable parce que la tête découverte fait parti aussi des coutumes et des traditions qui ont infiltré les pays musulmans en raison de la colonisation des mécréants sur eux (les pays). Donc ils répandent leurs coutumes et traditions dedans et donc beaucoup de musulmans ont continué dans ces pays même après la sortie des mécréant de celui-ci (le pays), ils ont continué à être influencé par certaines de leurs coutumes et parmi elles le fait de découvrir la tête. Bien que les pays divergent/ se distinguent (les uns des autres dans la propagation) de cette coutume (être tête découverte).

Donc la coutume de se découvrir la tête en Syrie, en Jordanie et en Egypte est beaucoup plus importante que dans les autres pays arabes, comme la Saoudia, le Yémen, le Koweït, etc.
Donc comme cette coutume n'est pas une coutume islamique, alors l'obligatoire est que le musulman rentre dans la prière dans la meilleure parure en raison de sa parole ta3aalaa:

Ô enfants d'Adam, Prenez vos parures dans chaque lieu de prière

La parure ici, même si en terme de raison de révélation du verset il signifie le fait de couvrir la awrah, mais la leçon à tirer est de la généralité de l'expression/du libellé/ des termes (Qu'Allah ta3aalaa a employé dans le verset) et pas de la spécificité de la cause, ceci est premièrement.

Deuxièmement, il est venu dans la Sunna authentique ce qui appui sur la généralité de ce verset et c'est sa parole 'aleyhi salaat wa salaam:

Celui qui a un izar et un rida (ndt: noms des habits bas et haut que l'on porte durant le hajj ou la umra), alors laissez-le porter le izar et le rida. Car en vérité, Allah est plus en droit que l'on s'embellisse/se pare pour Lui.

Donc dans ce Hadith le musulman est ordonné de rentrer dans la prière dans l'état le plus complet. A l'époque le Prophète 'aleyhi salaam a été questionné (par ce qui suit):

Est ce qu'un homme peut prier dans un seul vêtement?

Alors il a dit 'aleyhi salaam:

Est ce que tous parmi vous peut trouver deux vêtements (ndt: dans le sens en possède 2)?

Ce hadith prouve la permission de la prière dans un seul vêtement (thawb) et c'est le izar qui couvre la awrah. Mais aussi il fait allusion et indique que celui qui possède deux vêtements, il ne faut pas qu'il prie dans un seul vêtement, limitant avec ce vêtement ce qui couvre la awrah. Il est bien connu que le awrah dans la prière est la awrah en dehors de la prière.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/quel-est-le-jugement-de-la-priere-pour-lhomme-avec-la-tete-decouverte/

No hay comentarios:

Publicar un comentario