L’ARGENT VERSÉ PAR LES ASSURANCES EN CAS D’ACCIDENT DE VOITURE
Cheikh Al Albani: (si l'argent est) en sa faveur il ne prend pas.
Questionneur: Et en faveur de l'autre?
Cheikh: En sa faveur de sorte que cela profite à lui-même, il ne prend pas. Donc si le jugement qui a été rendu par ce système d'assurance est en sa faveur (ndt: c'est à dire c'est lui qui doit toucher l'argent) alors cela est comme l'argent qui avait été déposé à la banque et qui lui a donné ce qu'ils appellent un avantage (faida (Riba/l'usure)).
Donc n'est pas halal pour lui cet avantage et pas un seul sou, mais il le dépense dans les services publics. Par conséquent je dis celui qui est assuré tous risque puis sa voiture s'est crashé et il a dû payer le 1er versement, ce n'est pas correct pour lui de prendre le prix de la voiture parce qu'il est un parieur. Donc si il a prit l'argent alors il le dépense dans les services publics.
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/largent-verse-par-les-assurances-en-cas-daccident-de-voiture/
-----------------------------------------------
SI UNE PERSONNE LORS D’UN ACCIDENT EST PASSAGER, PREND ELLE L’ARGENT DE L’ASSURANCE SI ELLE LUI EN DONNE
Questionneur: En complément de la question: par exemple, ceux qui étaient avec lui dans la voiture ont été blessé et l'assurance leur arrange/s'occupe/paye pour les soins et pour celui qui est mort elle donne cinq mille dinars. Donc est ce ces gens prennent ou ne prennent ils pas (ce que donne l'assurance)?
Cheikh Al Albani: Même réponse, il n'y a rien de nouveau dans le sujet (cf à l'article sur l'argent des assurances), mais ici, on regarde la situation du conducteur de la voiture, si c'est lui qui le coupable/responsable (de l'accident) alors c'est sur lui et non sur l'entreprise (de payer tout çà), est ce claire?
Questionneur: C'est clair.
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/si-une-personne-lors-dun-accident-est-passager-prend-il-largent-de-lassurance-si-elle-lui-en-donne/
No hay comentarios:
Publicar un comentario