martes, 10 de diciembre de 2019

LA FEMME (CO-EPOUSE) A T ELLE LE DROIT DE DEMANDER UN LOGEMENT INDÉPENDANT ?



Questionneur: La femme a t elle le droit de demander un logement indépendant?

Cheikh Al Albani: Non, "la maison" comme ils l'appellent aujourd'hui dans le cadre juridique par "maison légiférée", ceci ne peut pas être pour elle une condition si le but par cela était d'être seul dans son logement pour la co-épouse.

Mais si le but était quelque chose d'autre, alors nous disons pour chaque situation une parole, dans le sens que si l'homme s'est marié à une femme, elle est dans son droit de demander un logement légiféré, c'est à dire: la possibilité d'être seul avec le mari afin qu'il jouisse d'elle et qu'elle jouisse de lui et son obligation envers elle est qu'elle soit au service de son mari et à lui est qu'il établisse son droit à elle.

Quant à s'il y avait, par exemple, un homme qui veut se marier avec une femme et il vit avec lui dans le même logement par exemple, son père et sa mère et ses frères alors il surcharge cette épouse en la faisant servir cette foule.

Alors (si) elle demande une demeure légiféré dans ce sens là alors je suis de cet avis.

Hormis si il lui a été mis comme condition qu'elle vive avec cet époux et ses parents.

Ensuite les croyants sont sur leurs conditions. (hadith)

Quant à ce qu'elle vive dans une maison seule séparée de sa co-épouse, alors cela n'a aucun fondement dans la shariah, le Prophète salallahou 'aleyhi wa alihi wa sallam a rassemblé ses 9 femmes dans une seule demeure et pour chacune d'entre elle une maison.

C'est à dire chacune sa chambre et les chambres étaient collées chacune aux autres comme cela est connu dans la biographie du prophète.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

http://cheikhalalbani.com/la-femme-co-epouse-a-t-elle-le-droit-de-demander-un-logement-independant/

No hay comentarios:

Publicar un comentario