Questionneur: Le frère dit: nous entendons parler en ce moment du processus de transplantation du cœur d'un homme qui a perdu la vie à un autre homme qui veut un coeur en bonne santé, donc est ce que ce processus est permis avec sa permission ou sans sa permission? La transplantation du cœur.
Cheikh Al Albani: C'est à dire que le mort est dissèqué et qu'on extrait le coeur de celui-ci et on le met dans celui qui est vivant et qui a besoin d'un nouveau cœur, cette réponse est comprise de ce qui précède: la dissection n'est pas permis.
Questionneur: je rajoute un commentaire: ils prennent un cœur en bonne santé mais ils le prennent d'un homme mort cérébralement, c'est à dire que les machines indiquent qu'en réalité il va mourir (sans elles), (elles indiquent) une mort cérébrale donc avant qu'il meurt, avant qu'il ne soit enterré alors ils prennent son coeur avant qu'il ne meurt.
Cheikh: Ceci est réprouvé et amer, oui.
Questionneur: Même si cela a été recommandé (par les médecins, etc), cela ne rentre t il pas dans le domaine:
((Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété))?
Cheikh: Non, çà ne rentre pas dans cela, comment cela pourrait rentrer dans cela, un homme recommande d'être tué pour un autre et peut être même que la greffe peut ne réussira pas sur celui ci comme cela est connu médicalement.
Questionneur: Tayyib, concernant alors la transplantation de coeur d'un mécréant à un musulman?
Cheikh: Ceci fait parti des cas qui ne nous cause pas du tort (ndt: c'est à dire que peu importe qui cela concerne même si c'était pour la santé d'un musulman) parce que le coeur qui est le fief de la foi et de la piété et de la crainte pieuse comme cela est indiqué dans certains hadith et versets coraniques, il n'est pas seulement un petit un morceau de chair, mais plutôt la trace/le récit de la vie de cet homme, l'ensemble de son corps et de son âme, tout ceci il se peut qu'il soit disponible dans ce petit morceau de chair dont le prophète 'aleyhi salaam a dit à son sujet:
((Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur))
Le point argumentatif de ce hadith est que cette transplantation n'est pas permise.
Questionneur: Et s'il l'a fait.
Cheikh: Si quoi?
Questionneur: Et si quelqu'un a déja fait ce processus de transplantation, un homme pieux reçoit le coeur d'un homme injuste, qu'Allah nous préserve, alors quel est son état/statut?
Cheikh: Oui , rien ne diffère quant à l'état de l'homme en vie à qui on a transplante le coeur, cela signifie que ce soit la transplantation du coeur du mécréant au croyant, ou vice versa, ceci est ce que j'ai dis à ce sujet plus tôt.
Questionneur: Ceci est il spécifique à l'organe du cœur ou si cela est recommandé pour sa vue ou recommandé ...?
Cheikh: pour tout.
Questionneur: Dans le cas ou certaines personnes font don de leur rein et ils sont en vie, il le donne à son frère, ou ...?
Cheikh: Mon frère, c'est la même chose.
Questionneur: il ne meurt pas si il fait don de son rein
Cheikh: Il peut mourir, cette situation ne comporte aucunes garanties (que la personne survivra à l'opération, l'anesthésie ou post opération), et notre Seigneur a créé 2 reins au lieu d'un seul rein, Allah n'a pas créé cela en vain, mais plutôt, comme il est dit pour le côté sécuritaire, et ainsi vous entendez que certaines personnes vivent avec un seul rein (car un est malade et l'autre bonne santé). Oui
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
No hay comentarios:
Publicar un comentario