sábado, 25 de enero de 2020

Quand est- il permis de regrouper les prières ?



Le début n'est pas traduit car il y a trop d'incompréhension de la part de Ali Hasan et donc sans interet.

Cheikh Al Albani: Il est permis à un individu seul de rassembler avec une excuse, mais cette excuse qui lui permet de retarder la prière au-delà de son temps ou repousser l'autre de son temps, ce doit être une excuse forte de sorte qu'elle rende permis la négligence de la condition et il est plus à même d'autoriser cette excuse, la négligence de l'obligation qui n'est pas une condition, je veux dire la négligence de l’obligation c'est a dire la prière en commun.

Al Halabi: à la mosquée.

Cheikh: Donc, si nous imaginons un homme ayant une excuse afin de délaisser la prière en commun dans les mosquées des musulmans, puis cette excuse l'oblige à rassembler entre 2 prières donc ici intervient le hadith de Ibn Abbas qu'il salallahou 'aleyhi wa sallam a dit qu'il ne voulait pas embarrasser sa communauté.

Questionneur: Comme les règles ininterrompues, la maladie et l'incontinence urinaire.

Cheikh: Non, Ramenons des exemples plus réalistes comme l'agent de circulation, le militaire qui est contraint, ne trouvant pas le temps de prier toutes les prières en leur temps et par partir de cela fait l'analogie.

Al Halabi: Par exemple, les transports au Caire, par exemple, ou comme cela, c'est à dire 2 deux heures pour arriver jusqu'à sa maison.

Cheikh: Oui effectivement c'est à dire ces affaires touchent beaucoup de personnes.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

No hay comentarios:

Publicar un comentario