jueves, 21 de enero de 2021

QU’EST CE QUE LA MIXITÉ EN ISLAM ?


Questionneur: O Cheikh le sujet de la question porte toujours sur la mixité, par exemple le rassemblement de la famille (des proches) et chaque femme ayant un mahram, et il est prend comme preuve le hadith du Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam:

(Qu'aucun d'entre vous ne reste seul avec une femme, sauf avec celle ayant un mahram)

et le hadith:

(Aucun homme ne reste seul avec une femme sans que sheitan ne soit leur troisième)

Donc dans cette configuration est présent un mahram pour la femme lors de l'assise et il (celui qui autorise la mixité) prend pour preuve que la mixité, par exemple, avec les proches est permise parce qu'elles ont leur mahram.

De même le hadith de la mariée qui servait les invités (lors du repas de mariage) à l'époque du Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam

Cheikh Al Albani: Oui Sahl ibn Saad al Saadi, c'était son épouse

Questionneur: Oui, donc elle servait ces hommes. Ajouté à cela que le madhab de celui qui a dit cela est la permission de découvrir le visage et les mains. De ce point de vue, premièrement à travers la permission de découvrir le visage et les mains puis devant la présence d'un mahram alors ces choses rendent la mixité comme si elle était permise. Donc je ne sais pas quelle est la réponse à cela

Cheikh:Tout d'abord, le sujet du visage et des mains est une affaire, achevé, et il y a des livres, dont mon livre: le voile de la femme musulmane dans le Qur'aan et la Sunna et l'affaire ne nécessite pas de renouveler la recherche sur ce sujet, mais celui qui a des ambiguïtés qu'il les lâche/donne et nous y répondrons. Quant à la question de la mixité et de la déduction faite sur celle-ci par ces hadiths, notre réponse est la suivante:

-Tout d'abord, que le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam dans ces hadiths, a mis en garde contre l'isolement (d'un homme avec une femme) et il n'a pas permis la mixité dans le sens entendu aujourd'hui, dans le sens qu'il n'a pas permis par exemple que l'homme s'assoit à coté de la femme de son frère, ceci est la mixité. Quant à ce que le frère s'assoit avec sa femme de côté/à part dans l'assise et que l'autre frère et sa femme soient dans un (autre) côté et les autres aussi parmi les maharim et ils parlent du quotidien (de choses normales) alors cela n'a rien avoir avec la mixité dont nous parlons et nous le déduisons des hadiths précédemment cités.

- Deuxièmement, ces hadith autorisent-ils ces soirées qui se produisent à cette époque et probablement avant cette époque de plusieurs années, pour ne pas dire des siècles, entre les familles et il se passe entre eux des conversations diverses et variés, et peut-être des histoires drôles et rendant l'assemblée comme plaisir et joie et l'euphorie entre femmes et hommes et celle-ci plaisante et celle ci pouffe de rire et ce qui ressemble à cela.

Ceci nul doute que personne ne déduit de ces hadiths la permission de ces assises, l'histoire de cette mariée qui a été au service des invités était sans aucun doute voilée du hijab imposé par accord des savants musulmans, et il (couvrait) sauf le visage et les mains. Son vêtement n'était pas comme le vêtement des femmes qui servent les invités aujourd'hui, qui laisse apparaître d'elle soit peut être son bras, soit peut être quelque chose de sa gorge, de son cou, de..., de...etc.

Donc est ce qu’apparaît de ce service de la mariée pour ces invités (à la walimah) le sens de la mixité? Jamais, il n' a pas le sens de mixité, une chose s'est mélangé, c'est a dire un chevauchement/un emmêlement d'une chose sur l'autre.....

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/quest-ce-que-la-mixite-en-islam-par-le-cheikh-al-albani/

No hay comentarios:

Publicar un comentario