Questionneur: ...Un homme veut faire son contrat de mariage (se marier) et il vit avec une femme parmi les gens du Livre et il a commit avec elle le crime de la fornication, ou il ne prit pas ou il la retarde, ou il pratique des actes interdits et autre qu'eux parmi différentes affaires, puis il s'est repenti à Allah azza wa jel, il dit cela, et il veut se marier avec elle, donc lui est il permis de l'épouser?
Et si c'est permis: que lui est il obligatoire afin que lui soit autorisé le mariage avec cette femme des gens du livre?
Cheikh Al Albani:
Je pense que tu es atteint du syndrome du sauteur (d'étapes), pourquoi n'en n'es tu pas resté à ta première question à savoir: Est-il permis à un musulman aujourd'hui de se marier avec une femme des gens du livre ?
Après cela si t'es ouvert la voie pour sauter- tel un saut de gazelle- et que tu questionnes sur ce désobéissant qui vivait avec une mécréante, cette vie de "petit copain" - oui effectivement - après cela vient cette question, mais je pense que tu n'en n'auras pas besoin et que tu vas te reposer de poser de telle question. Si tu ne connais pas ma réponse à la question (Ndt: l'avis de cheikh étant qu'il n'est pas permis à un musulman d'épouser une femme des gens du livre à notre époque (1)) que tu n'as pas traité avec équité.
j'attire l'attention avant tout chose sur le verset auquel se réfère les savants musulmans qui disent et vraiment ils disent qu'il est permis à un musulman de se marier une femme des gens du livre, à savoir lorsqu'ils disent ces paroles (quant à la permission), ils ne veulent pas dire de manière absolue, mais ils veulent dirent dans la globalité (que cela est permis)...
(1) http://cheikhalalbani.com/epouser-une-femme-parmi-les-gens-du-livre-a-notre-epoque/
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/est-il-permis-a-un-musulman-depouser-une-femme-des-gens-du-livre-apres-avoir-ete-dans-la-fornication-avec-elle/
No hay comentarios:
Publicar un comentario