Questionneur: Souvent ce que nous entendons de vous dans vos cassettes audios est que vous rejetez la règle: la fin justifie les moyens et vous expliquez/montrez que c'est une règle mécréante mais il est venu dans la sunna, un hadith indiquant sur la légalité de cette règle, ou tout du moins sous certains aspects dans certains cas. Et c'est sa parole salallahou 'aleyhi wa sallam: (n'est pas menteur celui qui réconcilie (fait l'islah) entre les gens alors il dit du bien ou accroit le bien) et le hadith est dans sahih al jami3
Cheikh: Oui effectivement
Questionneur: Donc comment comprenons nous ce hadith, qu'Allah vous récompense par un bien?
Cheikh: Ce hadith ne dépasse pas ce qu'il contient du point de vue de la jurisprudence et il ne soutient pas la règle sioniste: la fin justifie les moyens, c'est à dire peu importe que c'était un moyen contraire à la religion (l'islam) parce que ceux qui ont posé cette règle, ils ne l'ont pas posé en faisant attention à un tel hadith. Donc maintenant nous nous arrêtons avec toi à ce hadith, est ce que le hadith rend permis au musulman qu'il mente quand il lui semble qu'il s'y trouve un intérêt/avantage dans son mensonge?
Questionneur: Il permet à lui seulement.
Cheikh: N'emploie pas le terme "seulement" ici, " Question-réponse", comme tu as questionné je réponds, donc tu dois aussi répondre si je questionne.
Questionneur: (le hadith) ne rend pas permis le mensonge
Cheikh: Donc ou est la règle ou est le hadith?
Questionneur: Mais le mensonge est interdit dans la shariah.
Cheikh: Je sais cela, qu'Allah te bénisse, ne dis pas maintenant la nuit est bien éclairé parce que nous voyons la lumière, le mensonge est interdit, pourquoi reviens tu au hadith, je dis cela: le mensonge est interdit, est il rendu licite (halal) avec cette règle (la fin justifie les moyens) avec laquelle tu as allégué qu'elle va avec ce hadith ou non?
Questionneur: Non.
Cheikh: La règle va avec la règle, pas avec le hadith, la règle "la fin justifie les moyens" ne soutient elle pas le mensonge dans tout intérêt/avantage?
Questionneur: Oui
Cheikh: Le hadith soutient il cela?
Questionneur: Non
Cheikh: Donc ils divergent (la règle du hadith), qu'Allah te bénisse
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/la-regle-sioniste-la-fin-justifie-les-moyens-a-t-il-un-lien-avec-le-mensonge-permis/
No hay comentarios:
Publicar un comentario