lunes, 25 de noviembre de 2019

LE JUGEMENT SUR LE FAIT DE SIFFLER


Questionneur: Mon fils 'Umar te questionne au sujet du sifflement?

Cheikh Al Albani: Comment?

Questionneur: Le sifflement est haram?

Cheikh: Qui pose la question?

Questionneur: Mon fils 'Umar

Cheikh: Ton fils maa shaa'a Allah

Questionneur: Comme son père, c'est à dire, ignore de la réponse, alors ainsi elle devient une question de son père

Cheikh: Dedans il y a une bénédiction pour le père et le fils

Questionneur: Surtout (siffler) la nuit, y-a-t-il y a une différence entre la nuit et le jour?

Cheikh: Comment cela? Je n'ai pas compris ce qui suit ( en découle) par le jour et la nuit?

Questionneur: Parce que les gens de la masse ('awaam) disent que siffler la nuit ...

Cheikh: Chez nous dans notre pays en Albanie, nous avons (comme croyance chez les gens de la masse) que siffler la nuit rassemble les sheiyatin. Est ce que tu as chez vous la même chose?

Questionneur: Nous avons la même chose

Cheikh: La même chose? Tayyib

Questionneur: (Cela provient) de nous (les arabes) sinon de vous (les non arabes)

Cheikh: Par Allah, il est possible que ce soit de nous étant donné que nous sommes non arabes et ils sont arabes. Ce que nous voyons dans ce cas (comme jugement), citant sa parole tabaaraka wa ta3aalaa: (trad relative et approchée)

{Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflets et battements de mains}


(sourate 'Le butin'- verset 35).

"n'est que sifflets"qui est le fait de siffler et "battements de mains" qui sont les applaudissements (ndt: cf l'article du site sur le fait d'applaudir pour les hommes).

Par conséquent, ce qui se trouve chez beaucoup de gens parmi les musulmans aujourd'hui dans leurs cours est qu'ils, si ils sont étonnés par une parole du khatib (ndt:celui qui fait le sermon) ou un passage précis de sa parole, ils applaudissent d'étonnement

Questionneur: Surtout si le nom du président du pays est mentionné

Cheikh: Nul doute que ceci n'est pas permis des 2 aspects.

Le premier aspect est que ceci est une adoration de mécréant:
"Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflets et battements de mains: Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!"

Le second aspect est que ces battements de mains et ces applaudissements jusqu'à présent font partis de la coutume des mécréants. Donc il n'est pas permis pour les musulmans qu'ils les suivent aveuglément dans cette coutume en raison du premier principe général:

"Celui qui imite un peuple, alors il est d'eux"

Et le second:

"Alors opposez vous à eux" (dans leur coutume)

Comme cela est venu dans de nombreux hadith et avant cela dans ce verset. Donc, si cela est le jugement concernant les applaudissements alors la même réponse s'installe pour les sifflets et c'est le fait de siffler.

Par conséquent il ne convient pas que nous détournions le regard de la coutume de certains jeunes et certains adolescents qui est qu'ils sifflent parce que ce sifflement est une coutume des non arabes et surtout que peut être le sifflement parfois est fait pour souiller/diffamer certaines jeunes filles ou certaines femmes. Oui.

Questionneur: Qu'Allah te récompense par un bien

Al Halabi: Notre cheikh, certains d'entre eux citent une confusion au sujet de ce que vous avez dit et ils disent que le sifflement contenue dans le verset condamne leur adoration avec cette caractéristique. Donc celui qui siffle n'en fait pas une adoration.

Cheikh: Sa7a mais n'en fait il pas une imitation?

Al Halabi: même si c'est général.

Cheikh: c'est comme cela

Al Halabi: Oui, parce qu'il est mentionné dans le contexte des habitudes des polythéistes.

Cheikh: Non c'est le verset explicite ((Et leur prière)) leur prière, leur adoration, mais la réponse est cela.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/le-jugement-sur-le-fait-de-siffler/

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