lunes, 25 de noviembre de 2019

QUEL EST LE JUGEMENT DE FANTASMER JUSQU’À LA JOUISSANCE?


Questionneur: Est-il permis à un homme de fantasmer sur une femme sans qu'il parle puis ce fantasme conduit à l'éjaculation, est il pécheur? Et le questionneur dit aussi qu'il imagine volontairement une femme quelconque, est ce permis comme cela?

Cheikh Al Albani: Le prophète 'aleyhi salam a dit:

(Allah pardonne aux membres de ma communauté les pensées qui leurs viennent à l'esprit tant qu'ils ne les prononcent pas ou ne les mettent en pratique)

Moi je demande au questionneur l'a t il fait avec son esprit ou pas (le fait de se masturber)?

Questionneur: Ce n'est pas facile... (te donner une réponse car ce n'est pas moi qui pose la question) (le questionneur a un fou rire)

Cheikh: La réponse est claire, il est pécheur parce qu'il est passé du cadre du fantasme au cadre de l'action donc cela n'est pas permis. Par conséquent l'Islam parmi sa perfection est qu'il a interdit des choses sans qu'elles soient par essence interdite mais parce qu'il craint que cela conduit à (une chose) interdite (en son essence). Ceci est ce qu'on surnommé les savants du fiqh par "la porte du barrage de précaution" ( l'acte bien que relevant en soi de la permission originelle, est tel qu'il constitue une porte vers un autre acte qui est interdit).

C'est à dire le prophète 'aleyhi salaam a dit dans un hadith connu:

(que celui qui croit en Allah et au jour du jugement, qu'il ne s'assoit pas à une table où tourne le vin)

"il ne boit pas", beaucoup de gens te disent: "O mon frère, je ne bois pas"

Mais tu ne bois pas la première fois, la deuxième fois et la troisième fois et la dixième fois, mais après celles-ci ils te disent:

"O mon frère une goutte (litt: "léchouille ")

Il a trouvé le courage de boire une goutte après quoi la deuxième et ainsi de suite. Comme a dit le poète arabe: "et les plus grand feu ne furent (au départ) que de la propagation d'étincelles".

Par conséquent il est du devoir de chaque musulman si il lui est venu à l'esprit des mauvaises pensées (pécheresses) qu'il les combatte et qu'il essaye de les chasser de son esprit, non pas parce que il sera châtié à cause de cette pensée, non, la première chose qui vient à l'esprit de la personne comme péché c'est la pensée.

Donc si cette pensée est fixé dans l'esprit de la personne, elle devient de un but, donc si le but est fort en la personne à qui est venu cette pensée dans son esprit, ces pensées deviennent "détermination" et il n'y a rien après la détermination hormis la mise en œuvre (de ces pensées) que ce soit par la parole ou l'acte. Donc parmi la grâce d'Allah azza wa jel sur la communauté de l'Islam est qu'il ne la puni pas pour les pensées, ni pour le but, ni pour la détermination (à faire le péché) sauf si il met en oeuvre l'action avec elles ou parlent avec elles. Par conséquent nous disons au musulman que parmi "la porte du barrage de précaution" est qu'il combatte ces pensées, craignant qu'elles se renforcent dans son esprit et qu'elles deviennent un but puis craignant que ce but se renforce et qu'il se renforce jusqu'à ce qu'il devienne de la détermination puis il ne reste rien après la détermination hormis la mise en oeuvre (de ces pensées). Ainsi il est du devoir du musulman qu'il combatte les mauvaises pensées qui surviennent bien qu'il ne soit pas puni (pour celles-ci).

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/quel-est-le-jugement-de-fantasmer-jusqua-la-jouissance/

No hay comentarios:

Publicar un comentario