lunes, 18 de noviembre de 2019

LE QUNUT DU WITR SELON LA SUNNA




Questionneur: En ce qui concerne le Qunut dans le Witr, y prier sur le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam est-il authentique?
Cheikh Al Albani: L'action d'enlever n'est pas authentique ni le rajout qui est venu dans les Sunan d'an Nasa'i. Mais d'après ce qu'il nous est apparu ensuite, c'est que certains imams l'ont fait du temps de Umar Ibn Khattab radhi Allahou anhou sans que quiconque ne blâme (cette action).

Alors, nous avons dit qu'elle était légiférée et nous continuons à dire que cela n'a pas été confirmé dans le Hadith du Qunut. Donc, il y a une différence entre le déni et l'affirmation: le déni consisterait (à dire que) la mention de la prière sur le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam serait confirmé dans le Hadith du Qunut qu'a enseigné le Messager à Hassan Ibn Ali Ibn Abu Talib et entre (à dire) que cela a été confirmé (comme action) de certains Imams qui conduisaient les gens dans la prière du qiyam durant le mois de Ramadhan au temps de Umar radhi Allahou anhou. Donc, nous avons dit que cela est permis.

Questionneur:Lorsqu'une personne dit par exemple:


(O Allah, je te demande le bien que ton serviteur et Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam t'a demandé et je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que ton serviteur et prophète salallahou 'aleyhi wa sallam a cherché refuge auprès de Toi).
S'il a dit cela dans le Qunut et a invoqué avec l'invocation du qunut, cela lui est permis?

Cheikh: Celui-ci ne connaît pas l'invocation du Qunut. L'invocation du Qunut est seulement:


(O Allah, guide moi parmi ceux que Tu as guidé)
Ceci est le Qunut du Witr.
Questionneur: Pendant le Ramadan, par exemple, ils augmentent les invocations (dans le qunut)
Cheikh: Cela n'a aucune base, sauf s'il y a une catastrophe descendue sur les musulmans, comme une attaque de mécréants ou quelque chose comme ça. Quant à quelque chose d'habituelle comme invocation du Qunut, (c'est) :
"O Allah, guide moi parmi ceux que Tu as guidé".
Quant aux autres, ce n'est pas légiféré.
Questionneur: Par exemple, moi je suis à la maison. Je ne lève pas mes mains après le ruku- après sami' Allahu liman hamidaH, par exemple, et je dis:
"O Allah, je Te demande le bien que ton serviteur et Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam t'a demandé et je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que ton serviteur et Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam a cherché refuge auprès de Toi"
Ou je dis:

(O Allah que les bénédictions soient sur Muhammad et la famille de Muhammad)
A la fin du Qunut. Ou bien, j'invoque ( en disant) par exemple:
(O Allah fait du Qur'aan le printemps de mon cœur).
Cheikh: Il n'est légiféré dans le Qunut du Witr que l'invocation du Qunut que le Messager salallahou 'aleyhi wa sallam a enseigné à Hasan. Dans cette invocation, il est légiféré de prier sur le Messager 'aleyhi salaam suivant certains salafs ( qui faisaient cela)
(interruption)

Quant au rajout à cette invocation afin de recherche à augmenter dans les invocations: ce n'est pas légiféré. Mais, s'il y a un ennemi qui attaque les pays musulmans, alors il est permis d'invoquer avec ce qui est en relation avec le contexte/ la situation .Quant à l'invocation générale, alors nous n'ajoutons pas à l'enseignement du Messager 'aleyhi salaat wa salaam
Questionneur: On peut dire que c'est une innovation?
Cheikh: Bien sûr. Tout ce qui est un rajout à l'enseignement du Messager et qu'il n'y a pas une affaire temporaire nous autorisant l'invocation , comme nous l'avons dit- concernant l'invocation lors de la catastrophe. Alors c'est un rajout et le rajout dans l'adoration est une innovation.
Questionneur: Comme tu le sais, nous avons ici toutes les mosquées qui font cela
Cheikh: Comment ne puis je pas le savoir ?! (alors) que le Masjid al Haram a popularisé cette innovation dans tous les pays. Je sais cela. Le rajout est interdit sauf dans une affaire temporaire.

Questionneur: Chez les gens, ô cheikh, la durée de l'invocation dépasse la demi-heure ou (durer même ) une heure. Juste l'invocation!
Cheikh: Je sais. Y a t il désormais un doute que cela est une innovation? Aucun doute. Et les gens suivent ce à quoi ils se sont habitués. Donc, il est obligatoire de revenir à la Sunna.
Questionneur: C'est à dire ô cheikh, quelle est la description ( de ce qui est à dire) après: "O Allah, guide moi parmi ceux que Tu as guidé". C'est à dire que nous voudrions la manière complète, ne serait-ce qu'une.

Cheikh: Après l'invocation du Qunut bien connue, (il dit): "Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur Muhammad, le Prophète illettré, et sur sa famille et ses compagnons". Et c'est tout.

No hay comentarios:

Publicar un comentario