Al Halabi: Al Boukhari a commenté dans son Sahih selon 'Ataa que celui qui manque la prière de l'Aïd, il prie 2 rakaa et le Hafiz ibn Hajar a mentionné dans Fathoul Baari selon Ibn Massoud que celui qui a manqué la prière de l'Aïd, il prie quatre (rakaa) et sa chaîne de transmission est authentique donc qu'elle est l'avis le plus fort pour vous ?
Cheikh Al Albani: La Prière est compensée comme celle qui a été manqué, c'est la règle jurisprudentielle, elle est tirée de certaines formulations de la sunna prophétique, la prière est compensée comme celle manqué donc la prière de l'Aïd est constituée de 2 rakaa donc celui qui l'a manquée avec une excuse légiférée (le sommeil ou l'oubli), il l'a prie en 2 rakaa comme l'imam l'a prié. Quant à la prière en 4 rakaa alors c'est un avis et nous ne lui trouvons pas ce qui en témoignerait parmi la sunna.
Al Halabi: Est ce que n'est pas constitué sur cela ce que vous avez dit dans "les réponses utiles" au retardataire de la prière du vendredi, ou celui qui a manqué le vendredi?
Cheikh: Non, parce que ce texte est spécifique au vendredi et on ne fait pas l'analogie
Al Halabi: aussi selon certains récits des salaf
Cheikh: Non, il y a un hadith marfou' sur cela
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
No hay comentarios:
Publicar un comentario