martes, 10 de diciembre de 2019

FAIRE DES CONFÉRENCES LE JOUR DE L’AN POUR FAIRE DAW’AH




Questionneur: Est il permis d'établir des conférences lors du début du Nouvel An grégorien pour parler de 'Issa/Jésus et d'appeler les non-musulmans, parmi les chrétiens et autres qu'eux, à l'Islam et de les convertir?

Cheikh Al Albani: Quiconque est vraiment désireux d'appeler les non-musulmans à l'islam, alors il ne doit pas vouloir restreindre l'affaire par le fait de saisir l'occasion lorsque les chrétiens célèbrent leur fête, de sorte que nous puissions participer à leurs côtés prétendant que nous sommes entrain de les appeler à Islam.
Il existe de nombreux champs pour la da'wah autre que cela, parmi l'écriture, les discours et les choses comme cela. Il n'y a rien qui justifie cela.
Cela ne fait pas parti de l'islam, ce qui est dit aujourd'hui:

"La fin justifie les moyens parce que ce principe n'est pas un principe islamique."
Certains musulmans ont été influencés par cela. Alors vous les trouvez tomber dedans (ce principe) et mélangeant les règles qui ne sont pas légiférées affirmant que cela conduit à un bénéfice.
Donc, beaucoup parmi les islamistes aujourd'hui, saisissent l'occasion du Mawlid an Nabawiyyah (anniversaire du prophète). Ils donnent des discours et font le rappel. Participant avec eux dans cela certains salafis affirmant qu'il y a une opportunité à saisir et à exploiter pour transmettre la Da'wah à ces personnes.

Alors comme cela, nous ne le voyons pas permis en raison de ce qu'il s'y trouve comme participation aux fêtes qui ne sont pas légiférées.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/faire-des-conferences-le-jour-de-lan-pour-faire-dawah/

No hay comentarios:

Publicar un comentario