Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Toutes les Louanges appartiennent à Allah, nous Le louons, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon.
Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer et celui qu' Allah égare personne ne peut le guider.
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah , Le Seul et Unique méritant d'être adoré. J'atteste que Muhammad est Son serviteur et messager .
La parole la plus véridique est celle d Allah, la meilleure guidée est la guidée de Muhammad salallahou 'aleyhi wa sallam, les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement, (et tous les égarements mènent au Feu. )
Quant à ce qui suit:
Questionneur: Une question est parvenue des femmes, la questionneuse demande autour de la parole d'Allah ta3aalaa:
(( Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule))
Elle dit: est ce que l'explication de ce verset est que la base dans le mariage est la polygamie et que l'exception du mariage avec une seule femme est dans des situations précises.
Cheikh Al Albani: En réalité le verset n'a pas de lien, ni négativement, ni positivement, dans l'adoption de l'avis que la base serait la polygamie ou ne serait pas la polygamie, mais on tire comme bénéfice du verset la licéité explicite pour le musulman de se marier à deux, trois, ou quatre femme, à condition de réaliser la justice matérielle entre les femmes, ceci est tout ce qui est confronté à ce texte coranique.
Quant à: Est ce que la base dans le mariage est la polygamie ou la monogamie alors ce sujet n'est pas tiré de ce verset mais elle est tiré d'autres textes. Et nous avons été questionné plus d'une fois par cette question et ma réponse était que ma croyance et je prend cela comme religion est que la base qui était la pratique des premiers musulman était de se marier avec plus d'une femme.
Donc beaucoup parmi les premiers musulmans n'étaient pas restreint à la monogamie, comme Abu Bakr et Ali et leurs semblables parmi les grands compagnons, et cette polygamie ramenait des bienfaits pour la communauté musulmane et elle a augmenté le nombre (de musulmans)
Le Prophète salallahou 'aleyhi wa alihi wa sallam a souligné cette réalité quand il a dit 'aleyhi salaat wa salaam:
(Epousez la femme féconde et aimante car je me vanterai de votre grand nombre devant les nations le Jour de la Résurrection.")
C'est à dire par le grand nombre de la communauté musulmane, alors il a dit 'aleyhi salaam:
(Epousez la femme féconde)
Il n'a pas incité à se marier avec la femme stérile mais avec la femme féconde, pour cette raison:
(car je me vanterai de votre grand nombre devant les nations le Jour de la Résurrection.")
Il ne fait aucun doute que par le fait de se marier à plusieurs épouses il réalise ce désir évoqué par le prophète 'aleyhi salaam:
(car je me vanterai de votre grand nombre devant les nations le Jour de la Résurrection.")
Et je veux profiter de cette occasion pour mentionner quelque chose, que je ne retrouve pas beaucoup:
C'est que les musulmans, femmes et hommes vivent aujourd'hui une vie matérielle européenne, c'est à dire, quand se marie un couple parmi les musulmans, alors il n'y a pas de différence, une grande différence entre leur mariage et le mariage d'un européen avec une européenne, un mécréant avec une mécréante!
Alors qu'il devrait y avoir une différence très nette entre les mariages, le mariage du musulman et une musulmane et le mariage d'un mécréant avec une mécréante.
De sorte que le musulman est supposé par cela, s'il a épousé une femme musulmane, à ne pas être destiné uniquement à assouvir ses désirs, ni elle ne devrait aussi supposé être destiné à assouvir ses désirs (uniquement), mais il convi ent qu'ils veulent derrière leur mariage autre chose, à savoir augmenter le nombre de la communauté islamique.
Résultant derrière cette augmentation ou cette propagation des avantages psychologiques et éducatifs. Parmi cela, par exemple, que le Prophète salallahou 'aleyhi wa alihi wa sallam a dit dans un hadith authentique:
(si une personne meurt, ses actions s'arrêtent sauf trois: la sadaqa djariya ou la science bénéfique ou un enfant pieux qui invoque pour lui)
Ceci est le sens de ce hadith authentique qui doit attirer l'attention des musulmans, le mécréant ne songe pas à l'enfant pieux qui lui succédera pour invoquer pour lui, le mécréant ne songe pas à cela. Donc si lui succède 2 enfants, ce premier enfant lui succède un enfant et 3 enfants du 2ème (enfant) etc... (tout cela augmente le nombre)
C'est comme cela que le musulman doit penser si il a été pourvut d'un fils puis il décède -et Allah reprend son dépot- son attitude/sa position envers la mort de son fils ne doit pas être l'attitude du mécréant si son enfant meurt.
Le mécréant si son enfant meurt, il meurt de chagrin derrière celui qui est mort de sa famille et il se révolte et est en colère envers le destin d'Allah azza wa jel et sa volonté. Quant au musulman alors il est, lorsqu'Allah azza wa jel lui a ordonné, avec sa parole ta3aalaa:
Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Le mécréant ne songe pas à toutes ces choses. Ainsi le musulman doit si son enfant meurt qu'il le compte auprès d'Allah azza wa jel délors il devient cette barrière protectrice entre lui et l'enfer comme il a dit 'aleyhi salaat wa salaam dans le hadith authentique:
toute personne qui perd trois enfants en bas âge, sera protégée contre l'Enfer, grâce à eux. Les fidèles lui demandèrent: "Et de même s’ils sont deux". Le Prophète répliqua: "Et de même s’ils sont deux". le rapporteur a dit: jusqu'à que nous pensions que si nous disons si il n'y en qu'un seul alors le prophète aurait répliquer et de même si il n'y en qu'un.
Il y a un très grand bienfait parce que le musulman laisse une descendance avec laquelle si elle vie alors elle lui succèdera après lui avec les invocations pieuses et les actions pieuses alors il recevra ces invocations pieuses et ces actions pieuses dans sa tombe et Il a désespérément besoin de ce qui lui parvient parce que Allah azza wa jel dit :
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moussa et celles d’Ibrahim qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts.
Et fait parti du fruit des efforts du père: son enfant et ceci est explicite dans sa parole 'aleyhi salaam:
(Aucun homme n'a gagné un meilleur salaire que ce qu'il a gagné par le travail de ses mains et certes vos enfants font parti de vos salaires).
Toutes ces significations le mécréant ne les connait pas et il n'y a pas cela dans leur législation malgré qu'il ait eut des changements et des remplacements .
Quant à l'islam alors toutes les louanges appartiennent à Allah, il est toujours debout et tendre comme cela a été descendu chez les gens de science connaisseurs.
Donc si le musulman se marie avec une et elle lui donne un enfant ou plus alors il n'y a rien qui lui interdit de se marier à une autre, primo: pour se préserver, secondo: pour la préserver, tercio: il veut d'elle une descendance et une progéniture pieuse pour obtenir les récompenses de cette progéniture après sa mort et sa mort à elle (la mère) aussi.
Par conséquent, nous n'avons pas remarqué ces différences entre le mariage musulman et le mariage mécréant alors il ne convient pas que les femmes ainsi qu'aux hommes de s'en tenir à un seul mariag e et n'en rajoutant pas d'autre. Prétextant que c'est ceci (la monogamie) est la base (dans le mariage). Non, il n'y a rien dans l'Islam comme nous l'avons dit concernant ce verset, qui indiquerait qu'il signifie que la base est la polygamie ou l'inverse, mais ce que je disais plus haut parmi les preuves démontrant que le musulman, s'il peut se marier à plus d'une femme, alors ceci est la meilleure chose pour lui dans ce qu'il est possible d'avoir derrière ce mariage comme récompense qu'il reçoit alors qu'il est dans sa tombe Mais comme je l'ai dit et je le dis encore: celui qui veut s'avancer dans un second mariage, alors il faut bien qu'il réfléchisse, je ne dis pas que ceci fait parti de la base du jugement, non. Nous encourageons au second mariage, au troisième et au quatrième, mais dans l'époque d'aujourd'hui, son éducation est sans piété et son éducation est non-islamique et cette société islamique est combattu par les idées européennes et parmi ses effets, la propagation d'une telle question. Ainsi beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes, tous ne voient pas la permission de la polygamie hormis dans les limites de la nécessité et ceci est un mensonge et une calomnie sur Allah azza wa jel. Donc notre seigneur azza wa jel n'a pas conditionné pour un second mariage la nécessité, mais il a mit la condition d'une seule chose, à savoir la justice, et la justice possible et non la justice impossible, la justice dans la division des foyers (ndt: ici nous parlons de chambre et non d'appartement ou de maison), du logement et ce qui ressemble à cela parmi les affaires réalisables Quant à la justice du coeur alors ceci est impossible, et Allah n'a pas chargé les serviteurs par la réalisation de cette justice du coeur et qu'il aime les deux femmes ou les trois ou les quatre. Si il devait combiner d'un même amour, ceci n'est pas possible mais il pourrait par contre les faire vivre d'un même logement et de les vêtir du même vêtement. Traduit par Abdoullaah Abu Edem http://cheikhalalbani.com/la-base-du-mariage-musulman-est-elle-la-polygamie-ou-la-monogamie/
No hay comentarios:
Publicar un comentario