jueves, 26 de diciembre de 2019

Peut on faire l'aqiqah de son enfant mort en bas âge afin d'obtenir l'intercession ...?




Questionneur: S'il vous plait professeur, professeur, notre tribu a pour coutume que lorsqu'un individu meurt chez eux, ils égorgent pour lui au 2ème jour, c'est à dire dire le premier jour les gens leurs présentent leurs condoléances, le deuxième jour ils préparent un repas, bien sur il est connu dans la sharia qu'il n'est pas permis de faire cet acte qui est de préparer un repas, mais nous est parvenue une autre affaire, (l'affaire est que) cette enfant est morte n'ayant pas atteint/dépassé deux ans, donc le père de la défunte a questionné un des frères, il lui a dit:

"Dois je faire quelque chose ? "

Il (le frère) a mentionné (au père de la défunte) la aqiqah:

"si tu n'as pas fait la aqiqah, elle n'intercèdera pas pour toi le Jour de la Résurrection",

Alors il (le père) a dit:

"Alors demain je ferais la aqiqah, sous quelle forme? la forme d'un repas, ..."

il a dit aux gens:

"Nul doute O mes frères que je ne ferai pas de repas (car c'est une innovation) et le repas est quelque chose de réprouver et non permis, mais je dois faire la aqiqah pour ma fille afin qu'elle intercède pour moi le jour du jugement."

Donc est-ce que cette action, un sacrifice en remplacement/ à la place d'un sacrifice d'égorgement et un repas en remplacement d'un repas...(ndt: est permis?)

Cheikh Al Albani: Bien sûr, cette action n'est pas permise, et la aqiqah a ses jours connus durant lesquels on sacrifie. Lui (le père) n'a pas sacrifié au 7ème ou 14ème ou 21 ème jour. Donc son temps est passé. Puis si nous supposions qu'il avait une excuse, alors il ne lui est pas permis de choisir un moment non légiféré qui tromperait les gens (puisque) il fait un acte non légiféré. Cela n'est pas permis.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
http://cheikhalalbani.com/peut-on-faire-la-aqiqah-de-son-enfant-mort-en-bas-age-afin-dobtenir-lintercession-le-jour-du-jugement/

No hay comentarios:

Publicar un comentario