jueves, 26 de diciembre de 2019

Prie-t-on sur le Prophète à la suite de sa mention par l'imam lors du sermon du vendredi ?



Questionneur: Cheikh quelle doit être notre position lorsque le sermonneur du vendredi dit: "le prophète salallahou 'aleyhi wa sallam", disons nous (aussi) "salallahou 'aleyhi wa sallamou ou nous gardons le silence ?

Cheikh Al Albani: Non nous restons silencieux

Questionneur: Donc non

Cheikh: Parce que si on dit lorsque est mentionné le Prophète Muhammad: "salallahou 'aleyhi wa alihi wa sallam", il incombe aussi de mentionner le Créateur du Prophète en disant: "djalla djalalouhou" ou "soubhanahou wa ta3aalaa" ou toute phrase qui montre la grandeur d'Allah azza wa jel et si cette porte est ouverte les gens sortiront du but qui est de s'abstenir (de quoi que ce soit: parler, discuter etc) pour eux le jour du vendredi et le sermonneur sermonne et c'est le bénéfice de ce rappel auquel il nous a été ordonné d'assister ((Lorsque l'appel à la prière du vendredi retenti alors accourez à l'invocation d'Allah)), surtout si quelqu'un est venu et il a passé le salaam et nous lui avons répondu: "wa 'aleykoum salaam" et puis une quatrième personne éternue alors nous lui disons: "yarahmak Allah" alors qu'est ce qu'il reste de l'affaire? Ce qui est dit.

Questionneur: Si est mentionné le messager d'Allah salallahou 'aleyhi wa sallam, nous disons salallahou 'aleyhi wa sallam , par contre il ne nous a pas été enjoint si est mentionné Allah que nous disions djalla djalalouhou ... dans le hadith du commandement de si est mentionné le Prophète Muhammad salallahou 'aleyhi wa sallam?

Cheikh: Tayyib, la réponse à ta parole a deux aspects, le premier si il nous a été ordonné de prier sur le Prophète, alors glorifié Allah par Sa Majesté et de le vénérer, cela ne passe t il pas en premier? au contraire ceci passe en premier et l'autre aspect: n'avons nous pas été enjoint à ordonner le convenable et interdire le blâmable? Tayyib, donc est ce que tu ordonnes le convenable et interdit le blâmable lorsque le sermonneur est entrain de faire son sermon?

Questionneur: Non

Cheikh: Effectivement a fortiori, aussi parce que cette affaire est authentique, qu'il est obligatoire mais il y a une grande différence: la prière sur le prophète est elle obligatoire à chaque mention de celui-ci ou suffit il que tu pries sur le prophète lors de l'assise une seule fois?

Puis il est possible que tu fasses cela en toi même sans que tu le prononces et que tu te préoccupes de prononcer la prière sur le prophète 'aleyhi salaam ou de rendre le salaam ou que tu invoques pour celui qui a éternué ainsi de suite

Questionneur: C'est à dire

Cheikh: Invoquer pour celui qui a éternué, sommes nous obligés de le faire?

Questionneur: Oui.

Cheikh: Aussi nous ouvrons la porte du sujet de fiqh concernant l'invocation pour celui qui a éternué et ne lui a t on pas ordonné de répondre à notre invocation par sa parole: "yahdikoum Allah wa youslah balakoum". Tout cela fait parti des ordres.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

No hay comentarios:

Publicar un comentario